Sauté de dinde façon basquaise

Temps de préparation
40 min.
Temps de cuisson
30 min.
Difficulté
Moyen
Portions
4 Personnes
Publiée par
Publé le
1 .
1 oignon
1 .
1 gousse d'ail
2 .
2 poivrons
1 Kg
sauté de dinde
40 ml
vin blanc
50 cl
coulis de Tomates
Sauté de dinde façon basquaise

Sauté de dinde délicieux  ressemble  un peu au poulet basquaise. J’accompagne de pâtes fraîches.

  1. Mettre un demi oignon et une gousse d'ail et une cuillère à soupe d'huile d'olive dans le bol.
  2. Mettre à vitesse 5 et 80 °C pendant 1 minute.
  3. Ajouter 2 poivrons coupés en morceaux.
  4. Mettre en cuisson vitesse 2 à 80°C pendant 5 minutes.
  5. Ajouter 1kg de sauté de dinde en morceaux, une brique de coulis de tomates, 40 ml de vin blanc sel poivre herbes de provences.
  6. Mettre en cuisson vitesse 1 à 100°C pendant 20 minutes.
  7. vérifier assaisonnement et remettre à mijoter sans mélange à 100°C pendant 10 minutes pour réduire la sauce sans bouchon.

8 commentaires

  1. Devianne a dit le avril 3, 2017 Répondre
    J'ai offert cet appareil à ma fille qui a essayé de faire le saute de dinde à la basquaise. C'était bon mais la viande était beaucoup trop broyée. Comment faire autrement
    1. Yann a dit le avril 7, 2017 Répondre
      Bonjour Devianne, A t-elle mis en place le papillon pour faire mijoter son plat ?
      1. Moumoune a dit le juillet 9, 2017 Répondre
        Bonjour Dans les recettes il serait bien de préciser le moment ou il faut pauser le papillon! Je viens d'acheter le family et j'ai cherché un moment ! Jai pensé aussi que ma viande de bourguignon serait hachée! Il est aussi dommage de trouver si peu de recette à mijoter !
        1. Yann a dit le juillet 19, 2017 Répondre
          Bonjour, merci de votre retour. Avez-vous reçu votre livre de recettes ? Pour les plats mijotés vous pouvez reprendre les recettes que vous connaissez afin de les adapter au Family. Nous restons à votre disposition si vous avez besoin de plus de détails. Bien Cordialement.
          1. FADY a dit le août 5, 2017
            Bonjour, je viens de recevoir, il y a 2 jours, mon AMICOOK et heureuse de le tester. BRIOCHE, sauce etc : formidable et quand je suis passée en mode mijoté pour mon poulet au curry, déçue car ma viande a été hâchée. J'ai pourtant mis le Papillon. Il est dit qu'on le clipse mais finalement, il se pose simplement sur la lame.. Y-t-il une astuce pour le placer ?. MERCI de m'aider
  2. Corbierre a dit le septembre 23, 2017 Répondre
    Bonjour, J ai l'appareil depuis peu. quand je fais par exemple un risotto avec une vitesse 1 lors de la cuisson à 100°pendant 25 min., ça colle au fond et semble gêner les lames. Y a t il une autre façon de cuire pour pas que ça penne au fond ou que ça ne broie pas ce que est au fond du bol.
  3. Aubret a dit le novembre 26, 2017 Répondre
    Bonjour, l'appareil ne disposant pas de la fonction inversion du sens de rotation des pales, comment procéder pour que les aliments ne soient pas broyés? Faut-il utiliser le papillon et à quel moment?
    1. Lou a dit le janvier 15, 2018 Répondre
      Bonjour, en vitesse 2 et 1, les aliments ne devraient pas être brouillés. Vous pouvez cependant utiliser le papillon pour un mélange plus fluide. Bien à vous.

Laisser un commentaire

Note: : Les commentaires sur ce site reflètent les opinions de leurs auteurs, et non pas ceux de l'éditeur du site. Les membres sont priés de ne pas utiliser d'insultes ou d'expressions vulgaires. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explications.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*