Goûter d’enfance moelleux

Temps de préparation
10 min.
Temps de cuisson
10 min.
Difficulté
Facile
Publiée par
Publé le
250 g
farine
125 g
sucre en poudre
125 g
beurre
2 .
oeuf(s)
1 Sachet(s)
levure
200 g
chocolat noir
Goûter d’enfance moelleux

Ce gâteau parfait pour le goûter ou à tremper dans son café le matin, fera plaisir aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Moelleux et très gourmand avec son chocolat ! Le chocolat fondue peut être remplacé par de la confiture, de la pâte à tartiner ou une ganache.

recette-gateau-moelleux

  1. Pour une dizaine de gâteaux fourrés.
  2. Préchauffer le four à 190°.
  3. Verser la farine, le sucre et la levure dans le bol, puis ajouter le beurre fondu, et les œufs. Mélanger pendant 1 min, vitesse 2.
  4. A l'aide de deux grosses cuilleres, former sur une feuille de papier surlfurisé des boules de pâte assez éloignées les unes des autres. Mettre au four environ 10 min. Renouveler l'opération pour utiliser toute la pâte puis laisser refroidir.
  5. Faire fondre le chocolat noir au bain marie.
  6. Déposer une cuillere de chocolat fondue entre deux gâteaux puis mettre au frais. Renouveler l'opération pour tous les gâteaux.

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en laisser un!

Laisser un commentaire

Note: : Les commentaires sur ce site reflètent les opinions de leurs auteurs, et non pas ceux de l'éditeur du site. Les membres sont priés de ne pas utiliser d'insultes ou d'expressions vulgaires. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explications.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*